Nous travaillons sur la conception d’un diagnostic normalisé permettant d’évaluer la capacité à innover d’une organisation, quelle que soit sa taille, son secteur ou ses objectifs. Ce diagnostic nous permet d’identifier les écarts entre capacité et objectifs et ainsi d’identifier l’ensemble des leviers à activer.
Nous développons des outils permettant d’inciter l’ensemble des acteurs d’une organisation (collaborateurs, partenaires, clients, académiques…) à s’engager dans le processus d’innovation, et ainsi développer une culture d’innovation durable. Nos travaux reposent sur les piliers suivants :
L’innovation a quitté le laboratoire pour un écosystème qui traverse les frontières organisationnelles. Les réseaux d’innovation sont la force motrice, fondée sur la confiance, les ressources partagées, une vision partagée et de la valeur partagée. Cependant, ces écosystèmes sont plus efficaces quand ils sont explicitement orchestrés et gérés. C’est pourquoi nos études, aujourd’hui, s’orientent vers la réalisation d’une cartographie précise des parties prenantes de l’Open Innovation ainsi que des interactions entre ces différents acteurs, dans le but de mieux les identifier et les mobiliser dans l’écosystème.
Nous sommes fiers d’accompagner Noï le Tour dans son tour de France de la créativité et de l’innovation
Avec le SinnRJ LAB, nous souhaitons anticiper et concevoir les méthodes d’innovation de demain
Nous avons obtenu le statut de Jeune Entreprise Innovante pour nos travaux de recherche sur le management de l’innovation